dimanche 9 janvier 2011

Mon premier week-end ici.

Et bien hier c'était la découverte de faire un Blog sur le net et cela m'a pris beaucoup de temps. Le soir je suis aller faire un tour avec Shumpei, qui m'a montrer ou était le super marché le plus proche, 15 min à pied et j'en ai profiter pour faire quelque achats et faut dire qu'il on les même produit que nous avec les même marque mais dès fois les volumes des bouteilles ou bocaux sont différents exemple; les bouteilles de coca cola, volume 600ml, 1,8l ou 2,85l ou moins ça change de l'habituel.

Notre première nuit à trois, et bien pas de soucis, il faut croire que j'étais bien fatigué par contre je me suis réveiller à 6h du matin. Sachant que Andrea voulait ce reposer et que Shumpei partait pêcher avec Rangi et que Andrew était occuper, je me suis lancer à l'aventure avec comme seul allié mon dictionnaire!!!

J'ai pris le bus pour aller dans la ville d'Auckland, je me suis aperçu que le dimanche la ville est en ébullition peut-être du faite que c'était les soldes d'été! 
Je me suis arrêter prêt de mon école et je me suis promener, j'ai été voir de près la sky tower qui est la plus grande tour du pacific sud.  

 
 La photo est prise d'un parc le park Victoria ou il y a d'énorme platanes avec des tronc sur dimensionner, la ville d'Auckland requière une multitudes de parc mais il ne sont pas tous très beaux. Bref c'est pour après les parcs!
La Sky Tower est une des principales particularité de la ville, on ne peut pas la manquer car elle domine toute la ville du haut de ses 328m, on peut aussi dire qu'elle fait le plein car chaque année près de 1.000.000 de touristes viennent la visiter pour prendre des photos panoramique à 360° de la ville.
Pour moi la visite de cette tour ce fera plus tard avec les autres étudiants car on aura un prix de groupe. Et à ce moment là je vous ferais une description complète. Je sais qu'elle sert d'émetteur d'ondes pour pas mal de choses.

On peut aussi ce laisser envahir d'un grand frison en sautant de la moitié de sa hauteur, accrocher entre deux câbles et avec un parachute qui s'ouvre après 50m de chute libre. Les âmes sensibles s'abstenir car il paraît d'après un portier de l'hôtel que sa fait vraiment peur. Pour ma part je ne pense pas que je le ferai car j'ai entendu un autre saut beaucoup plus impressionnant de 385m de chute libre malheureusement ce n'est pas sur l'île du Nord de la Nouvelle Zélande mais bien celle du Sud si j'ai bien compris. Donc ce sera pour plus tard.!!! Bien sur si l'envie de sensation forte ce fait encore ressentir.

Après je suis aller vers la mer ou j'ai aperçu le Harborough Bridge qui est un énorme pont qui passe au dessus du bras de mer qui s'étend dans les terres et qui contourne à 180° Auckland. Ce pont est très long.

Ensuite j'ai longer la côte et j'ai pu apprécié de voir de splendides bateaux accoster à une multitude de ports et ils sont d'autant mieux garni par des yothes au plus que l'on ce rapproche du centre, il y avait un splendide trimaran Vodaphone que j'avais me semble-t'il déjà aperçu à la Trinité-sur-Mer ( en Bretagne ).
Puis je suis rentrer dans un énorme marché de poisson avec des dégustations de sushis cela tombai bien car il était presque midi.

Je me suis rapprocher du centre de la ville en passant par les grandes avenues ou j'ai pu découvrir les belles boutiques et les attrapes touristes, ce fut un bon exercice pour bien me mettre en tête les prix et surtout savoir dire tout les chiffre, il y a même moyen de marchander dans les grands magasins pendant les soldes, c'était terriblement cool. Je me suis même tenter à acheter un couvre-chef en souvenir.

Après ce bon exercice mes neurones étaient fatigué alors je suis allé visiter les parcs et pour moi le plus beau de tout les petits parcs est le Albert Park, les arbres sont énorment et il est bien soigner avec des statues, dont celle de Sir George Cray qui d'après ce que j'ai compris aurai gouverner le pays pendant près de 20 ans dans le milieu du 19 siècle.Mais je n'ai pas eu le courage de visiter le Domaine d'Auckland qui est le plus grand park de la ville. Ensuite je suis rentrer avec pleins de souvenirs et les jambes fatiguées.



Voici l'allée du parc Victoria, de magnifique platane d'une circonférence énorme mais d'une hauteur total assez faible. De quoi quand même rendre jaloux le Papenkasteel.!!!
   Les 3 autres photos sont prisent dans le parc Albert. A voir la taille des racines, je peux dire avec certitude qu'ils étaient bien là avant la ville. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire