mardi 22 février 2011

La semaine de la St Valentin !!!

Lundi 14 Février

pour moi c'est une journée normale, mais pour la gente féminine, la St Valentin est une journée un peu particulière. Deux charmantes demoiselles ( Eve et Julie) me proposent de faire du speed boat. Il y a justement une: promotion le prix d'un ticket pour deux personnes, intéressant ! Mais je suis seul, il faut que je trouve quelqu'un... Laura c'est une copine de classe, pourquoi pas? Laura accepte avec grand plaisir, cool. Je suis vite allé chercher les tickets en ville pendant la pause de midi, et par chance il y avait encore de la place pour 15h, en même temps qu' Eve et Julie. Seul problème mes cours terminaient à 15h et il fallait 30 min pour si rendre et je ne voulais pas manquer mes cours. J'explique la situation au professeur. Avec un grand sourire, il me dit que ce n'est pas un problème car la raison est très bonne et justifiable. Nous sommes donc partis des cours vers 14h30 et nous ne perdons pas de temps pour nous y rendre avec Eve et Julie. Nous arrivons tous juste à temps pour embarquer, on nous a munis d'un gilet de sauvetage et on nous a donné des instructions précises; tenez vous bien quand on va faire des figures, ne rien avoir sur soi, etc... Ils ne nous avaient pas prévenus que nous devions prendre des vêtements de rechange !!!
Les sensations sont bonnes car on glisse sur l'eau, on fait des 180°, on stop net, ce qui entraîne une vrai douche au passage, je dirais même plus, c'est un réel karcher humain !
Après 45 min et quelques grammes de sel de mer avalés, on était bon pour se promener tout mouillé en ville, mais c'était fun.









Vendredi 18 Février

En début d'après-midi, je deviens impatient car le soir j'ai rdv avec des amis Belges (Laureline et Max) que je n'ai plus vu depuis 2 ans et demi. Ils sont en train de faire le tour du monde et on s'était fixé rdv à Auckland avant qu'ils ne partent pour les Iles Cook.
Vers 17h, comme si nous n'avions pas changé depuis tout ce temps! Juste un coup d'oeil et nous nous sommes tout de suite reconnu, même si ils étaient tous bronzés.
Après les salutations, nous sommes partis pour visiter la ville en compagnie de mes amis Français et discuter de mille et une choses. Ils viennent de visiter toute la Nouvelle Zélande en 23 jours, donc je me suis fortement intéressé à connaître les détails et les recoins les plus formidables de ce pays magnifique. Nous avons bu une bière en tant que bons Belges pour nos retrouvailles. Nous sommes allés tous ensemble au parc Albert pour une soirée spéciale! A l'occasion du nouvel an Chinois, le parc était décoré d'une multitude de lanternes faites en soie avec des armatures métalliques et qui laissaient la possibilité de représenter pleins de choses différentes, mais surtout des animaux, ... Il faisait encore un peu jour et ce serai plus beau de nuit, alors avant la visite nous sommes allés manger des chinoiseries dans une marée humaine assez impressionnante.
Ensuite nous avons pu admirer les lanternes qui étaient très jolies et très colorées.
Puis nous nous sommes quittés vers 22h pour se coucher tôt et pour être en forme le lendemain.




Laureline, Max et moi.







Samedi 19 Février

Le rdv fût plus tardif que ce que je pensais car mes amis étaient en retard. Donc en début d'après-midi nous nous sommes retrouvés pour déjeuner ensemble autour d'un succulent burger dont ils rêvaient tant. Après nous avons été prendre le dessert chez Miss Hinggins, qui est une petite fabrique artisanale de cookies dont l'odeur en rue vous rappel des souvenirs d'enfance. Les cookies étaient succulents !!! J'y retournerai sans aucun doute.
Nous avons visité la ville, puis nous sommes allés au Mont Eden pour avoir une vue panoramique sur Auckland.
Le soir nous avons été au restaurant italien pour changer d'alimentation et nous avons terminé dans un café disco pour une petite sortie qui s'est terminée vers 23h.



Nous trois au dessus du Mont-Eden



Dimanche 20 Février

Rdv à 10h45 avec Laureline et Max. Moi j'accompagnais Jonathan, Chloé et Pierre, qui ce dernier, nous conduisait à bord de son 4x4 pour une journée plage. Après 5 min d'attente voilà le couple qui nous rejoint pour aller à "Piha Beach". Cette plage est à une heure d'Auckland en voiture et assez connue pour son sable noir, pour son rocher ressemblant à un lion couché, pour ses belles vagues offrant la possibilité de faire du surf, et pour son courant marin très meurtrier. A mon goût, il y avait beaucoup trop de monde, mais quand c'est réputé....Nous profitons pleinement du soleil brûlant pendant deux bonnes heures. Ensuite nous nous sommes mis à l''abri car ses rayons étaient vraiment très forts et notre peau n'y est pas habituée.



"Rock Lion"
il faut l'imaginer coucher avec les pattes croisés devant et
la tête vous regardant et ses pattes arrières repliées devant son corps.





Nous sommes allés prendre un lunch vers 14h dans un petit restaurant juste à côté de la plage et nous avons vu de près le groupe de music "Queens of the Stone Age" qui mangeait à côté de nous. C'est un groupe de hard rock Américain, qui était en tournée et qui ce produisait le lendemain sur Auckland.
Après avoir dégusté une "Pies", sorte de tartelette fourrée de viande hachée avec du fromage et autres condiments, nous sommes rentrés sur Auckland, Pierre à gentiment proposé de reconduire Laureline et Max à leur camping de Remuera qui se trouve à quelques kilomètres du centre de Auckland. Encore un grand merci à toi Pierre de leurs part. Nous nous sommes dit au revoir et j'espère bien vous revoir avant 2 ans !!! 




Au  grand plaisir de vous revoir et bonne continuation dans votre tour du monde les amis.






2 commentaires:

  1. Tout ça est bien sympathique dis donc ;-)
    C'est cool de pouvoir suivre tout ça de l'autre bout du monde ;-)
    Je vois que tu profites à fond
    Enjoy
    Kisss
    Clem

    RépondreSupprimer
  2. juste pour voir si ca fonctionne !!!

    RépondreSupprimer