dimanche 27 février 2011

Un week-end relax !

Une semaine sans rien de spécial.
Un vendredi soir sans soirée.

Samedi 26 Février

Je suis allé visiter le musée d'Auckland pour enfin découvrir le Moa qui est une espèce d'oiseau préhistorique ressemblant à une grande autruche et les célèbres kiwis...
J'ai secoué mon compagnon de chambrée, Tommo un Japonais pour m'accompagner au musée. C'est avec plaisir qu'il accepta et nous sommes partis en fin de matinée.
L'entrée du musée est gratuite pour les 3 premiers étages, ce qui représente déjà plusieurs heures de visite !!!
20 $ de supplément pour voir le show des Maoris etc...
On décide de ne pas prendre l'extension, et nous voilà entrés dans la vie des Maoris qui est le thème principal du musée... lol
Je peux dire que la culture Maori respecte énormément la nature, les traditions, le savoir et les anciens. Ils apprécient les tatouages car c'est dans leur moeurs, ils s'en servent comme "code bar" pour désigner le statut, le métier etc.. C'est un vrai descriptif de leurs vies et c'est inscrit à jamais.
On peut dire qu'ils étaient ingénieux et que c'était un peuple de très bons pêcheurs et de piètres chasseurs. Car ils ont chassé le Moa jusqu'à son extinction. C'était le plus gros des oiseaux qui ne volait pas, dommage qu'ils n'ont pas su gérer la population.
Descriptif du Moa; il mesurait 3 m  de haut pour plus ou moins 250 kilos.Il se nourrissait de chaire, d'oeufs et de fruits. Ses seules moyens de défense: la course car il n'était pas pourvu d'ailes, son bec et ses coups de pattes qui pouvaient être meurtrier.
J'ai aussi vu le Kiwi et je dois dire qu'il est tout mignon, j'ai hâte d'en voir un vivant dans son milieu naturel, il paraît que c'est très rare d'en observer car il est très craintif. De plus ils sont en voie de disparition.  



Le musé d'Auckland


Architecture Maori, ils aiment travailler le bois.


Moa, la proie la plus facile à chasser et sur laquelle il y a le plus à manger.

Kiwi adulte avec son oeuf.

jeune Kiwi



Dimanche 27

Comme je ne faisais rien, j'en ai profité pour essayer de comprendre Leslie et de l'aider un peu aux tâches ménagères. De plus je me suis lancé dans la préparation d'un cake un peu particulier après avoir trouver la recette dans une revue de cuisine de Leslie.
Recette pour les gourmands. Cake aux courgettes et citrons;
- 250gr de beurre non salé et de préférence mou
- 120 gr de farine fermentante
- 100 gr de farine de blé
- 3 citrons jaunes
- 3 oeufs
- 200 gr de sucre
- 2 petites courgettes, +ou- 300 gr chacune.
- une cuillère à soupe de vanille liquide.
- une cuillère à café de sel

Préalablement, râper les courgettes et râper les zestes de citrons et ensuite les presser.
Mélanger le beurre, avec le sucre,les courgettes râpées, les zestes de citrons, le jus, la vanille, les deux farines, le sel et les 3 oeufs pour terminer. Bien mélanger pour avoir une pâte non liquide, molle et non collante.
Mettez dans un plat au four à 180°c ( préchauffé) pendant 25 min, il doit pas devenir trop dur.
Ensuite faire un glaçage par dessus avec des zestes de citrons pour la décoration. Et déguster avec modération...;-)

Et sinon je prépare mes vacances de carnaval pour aller visiter l'île du sud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire