mardi 1 février 2011

Le beau temps est revenu, sauf un soir...!

Mercredi 26 Janvier

Pas de cours en matinée, je pensais donc aller sur skype quand d'un coup Rangi me propose d'aller pêcher avec lui dans un endroit magnifique. Why not ?? Au moins ça change et c'est l'occasion pour moi de voir comment un Kiwi ( habitant local de la New-Zealand ) profite de l'océan. Je me prépare, un maillot, un essuie, des chaussures pour l'eau et surtout de la crème solaire...
Il prend sa voiture et nous voilà parti pour "Huia" point et "Whatipu", les photos suivent.
*"Huia point", endroit où nous avons une vue sur la mer de Tazmanie; c'est splendide surtout avec le soleil.
*"Whatipu", est endroit de pêche préféré de Rangi. Il a mis sa combinaison de plongée et à pris équipement de plonger, on est allés ramasser des belles grosses moules contre les rochers à quelques mètres de profondeur. Après 15 minutes on en avaient 20 kg. Vraiment facile, et vite fait bien fait. Ensuite nous avons profité de la plage et nous avons nagé pendant 45 min. Le décor est vraiment formidable. Juste avant de remonter dans la voiture nous avons profité d'une petite rivière très profonde pour se baigner et rincer son matériel.
Ensuite en rentrant j'ai fait quelques photos du "Bush" ces forêts très dense où le gibier si plaît beaucoup.
Dés que nous sommes arrivés à la maison, j'ai ouvert les moules pour mettre en boite et au frais.
Je suis allé à mes cours avec plein de belles images en tête et une bonne matinée de passée.

Huia point










On peut dire que ce pays est très riche par sa nature et ses paysages grandioses.




Voici le Bush forest, qui est une réserve où la chasse est interdite sauf avec  autorisation préalable pour la régulation des populations de cochons sauvages.

Jeudi 27

Rien de particulier en journée, par contre en soirée nous avons eu la visite d'une Mante religieuse dans notre chambre. Sympathique insecte qui faisait déjà près de 12 cm de long, un beau spécimen.
J'ai eu la confirmation que j'allais partir en camping pour un grand week-end  puisque le lundi est un jour férié car c'est la fête nationale, avec des Belges qui vivent ici depuis 4 ans. C'est un couple, Natacha et Bernard, qui a deux enfants, Martin 3ans et demi et Charlie une petite fille de bientôt un an.

Vendredi 28

La pluie arrive dans l'après-midi et le temps devient vraiment affreux.
Des pluies torrentielles se sont abattues toute la nuit et le matin. Certaines routes sont fermées à cause des inondations, des arbres sur les routes avec des éboulis et des glissements de terrain.

Samedi 29

Bonne nouvelle le camping n'est pas sous eau mais nous ne sommes partis que vers 12h. Pour Whananaki beach qui est à 200 kilomètres au nord d'Auckland sur la côte Est.
Nous avons dû faire un grand détour et nous avons perdu bcp de temps, nous ne sommes arrivés qu'en début de soirée. Vite le temps d'installer les tentes et de préparer le repas avant que la nuit tombe. Endroit de rêve au bord de l'océan.




Ils sont bien équipés ces Belges !!!

Dimanche 30

Réveillé par le bruit des vagues et les premiers rayons de soleil. Dès que l'on ouvre la tente, c'est le paradis qui s'ouvre à vous. Terrible et un grand MERCI à cette charmante famille pour ces moments inoubliables!
Bernard, Natacha, Martin, Charlie et moi nous nous sommes préparés pour une promenade dans les Mangroves ( c'est une zone où la végétation est base et qui a surtout la particularité d'être sous eau).
Ou Mangador , n'est ce pas Natacha.... ;-) lol


Que demander de mieux comme réveil...




A peine accroché et c'est parti pour une "super" promenade qui fût assez courte car il a fallu rentrer tôt au camping pour déjeuner et accueillir un autre couple de Belge Christelle et François avec leur petit garçon de 3 mois qui se prénomme Léo. Mais il ne répond pas encore à l'appel...... Ahahaha, lol !!!

Je dois dire que Léo a le style dans les bras de son papa !
Ensuite une amie de Natacha et son copain sont venus nous rejoindre pour la soirée.
Un bon bbq accompagné de bière et de vin que demander de plus. Là j'ai pu comprendre quelques discussions en anglais mais je n'y ai pas participé car j'étais un peu fatigué et je ne me sentais pas d'attaque pour me lancer dans des discussions incompréhensibles de ma part.

Lundi 31

Encore et toujours du soleil, et nous avons profité de la plage et de la marée descendante pour faire du snorkeling. Nous avons vu des petits poissons dans un décor féerique de plantes aquatiques, de cailloux de couleur rouge noirâtre avec des oursins, des sortes de lichens orangés, c'est très sympathique à observer le monde aquatique.
Ensuite nous avons remballé pour rentrer. 3 heures plus tard nous étions à la maison.
Dommage que les vacances sont toujours si courtes.
Ps; Vous êtes tous géniaux !!! Martin est un petit garçon surprenant car il parle très bien l'anglais et le français à l'âge de 3 ans et demi... De plus ils sont sages et très mignons.

Merci et à bientôt pour d'autre aventure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire